Restez connectés avec nous
Matteo GUENDOUZI
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Guendouzi parle de son rôle avec les Bleus

Publicités

En conférence de presse, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi a évoqué son rôle en Equipe de France.

Mardi soir, l’Equipe de France a joué son premier match de coupe du Monde au Qatar face à l’Australie (4-1). Une rencontre où les marseillais Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout n’ont pas participé malgré les absences de Paul Pogba et N’Golo Kanté. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a évoqué son rôle dans cette Equipe de France.

« Le coach sait qu’il aura besoin de moi à certains postes »

« Le coach sait qu’il peut m’utiliser à plusieurs postes au milieu de terrain. Je ne pense pas que j’irai me mêler non plus aux attaquants, ou milieu gauche ou à ces postes-là, mais le coach sait qu’il aura besoin de moi à certains postes et je répondrai présent, peu importe le poste. Il sait, en tout cas, que dans les trois du milieu de terrain, il pourra m’utiliser. Quand on est compétiteurs, on a tous envie de débuter les matchs ou d’entrer en cours de jeu, mais on est tous la pour le même objectif qui est d’aller le plus loin possible et de gagner cette Coupe du Monde. Il n’y a pas vraiment d’état d’âme, on est là pour défendre nos couleurs, c’est d’abord le collectif avant de penser à sa personne. Tout le monde est sur la même longueur d’onde dans l’équipe »

Dans l’entrejeu, l’Equipe de France est bien fourni avec Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot et Youssouf Fofana qui passent avant Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout. Les deux olympiens pourraient avoir du temps de jeu en cas de victoire face au Danemark, ce qui qualifierait les Bleus pour les 8èmes de finale.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

More in Internationaux