Restez connectés avec nous
Matteo-Guendouzi
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le message de Guendouzi pour Deschamps

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi a répondu à Europe 1 sur les possibilités de le voir jouer à la coupe du Monde au Qatar. Le marseillais a confié avoir d’autres arguments que les habituels milieux des Bleus.

Mattéo Guendouzi a certainement profité des absences de Paul Pogba et N’Golo Kanté pour être appelé en Equipe de France pour la coupe du Monde au Qatar. Toutefois, dans la hiérarchie des milieux de terrain, Guendouzi devrait passer derrière Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot. Le marseillais a confié à Europe 1 sur la complémentarité des différents milieux de terrain de l’Equipe de France. Selon lui, son profil est différent et il pourrait apporter à l’équipe.

« Je me donne à 200% en match comme à l’entraînement »

« J’ai des qualités qui sont différentes de celles des autres joueurs du milieu de terrain, c’est aussi pour ça qu’il y a cette complémentarité. En tout cas, je vais rester moi-même. Si je suis amené à jouer, je vais tout donner sur le terrain et faire le maximum pour l’équipe. C’est dans ma nature, je me donne à 200% en match comme à l’entraînement. Ce seront les choix du coach, mais comme je l’ai dit, on a tous des qualités différentes, c’est en ça qu’on se complète bien. Aurélien est un très grand joueur qui fait de belles choses depuis un certain moment, c’est un très bon ami. Tout va dépendre du système, du nombre de milieux de terrain qu’il y aura. Je ne pense pas que seul le match du Danemark sera difficile. On le sait, chaque match international est compliqué. Ce sera à nous de rester focalisé sur notre équipe et pas sur l’adversaire. Le premier match sera très important, c’est celui qui te permet de rentrer dans la compétition. On a les qualités pour faire de très bons résultats » Source : Europe 1 Sport

Espérons que Mattéo Guendouzi ait du temps de jeu avec l’Equipe de France. Tout est possible entre blessure ou style différent, Deschamps pourrait avoir besoin du marseillais. Et Jordan Veretout est d’ailleurs dans le même cas.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




More in Actualités