Restez connectés avec nous
Didier DESCHAMPS
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Deschamps : « Je suis très fier de ce qu’ont fait les joueurs »

Publicités

Ce samedi soir, l’Equipe de France s’est imposé facilement face au Kazakhstan (8-0) dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde 2022 au Qatar. Le sélectionneur Didier Deschamps n’a pas caché son plaisir d’être qualifié.

L’Equipe de France n’a pas fait dans la dentelle face au Kazakhstan ce samedi soir puisque les Bleus se sont imposés 8-0 et ont obtenu leur qualification pour la coupe du Monde 2022 au Qatar. Didier Deschamps a évoqué la joie des joueurs dans le vestiaire au terme de la rencontre.

« De la joie. Déjà que les joueurs en ont pris énormément sur le terrain. Ils sont heureux comme je le suis, comme le staff l’est aussi. On avait trois objectifs. On a atteint celui de la Ligue des nations en octobre. Je ne vais pas parler de soirée parfaite, mais ça y ressemble de par les ingrédients que les joueurs y ont mis. On a tellement eu de qualité qu’on a mis les Kazakhstanais en souffrance »

De son côté, il n’a pas caché sa fierté mais il a déjà la tête tournée vers le match de la Finlande qui n’aura aucun incident en cas de défaite mais le sélectionneur ne veut pas avoir d’incidence sur la seconde place.

Publicités

« De la fierté. En ce qui me concerne, comme sélectionneur, c’est la quatrième. Je suis très fier de ce qu’ont fait les joueurs. La qualité est là, le talent et l’état d’esprit aussi. Parfois, ça se joue à peu de choses, mais l’équipe de France, en 2021, a prouvé qu’elle était capable de faire de très, très bonnes choses. Elle fait toujours partie des meilleures nations.  Sur le plan comptable, ce match peut avoir une incidence pour la deuxième place. Il est possible qu’il y ait des changements, mais je vais réfléchir. On aura ce devoir, de par notre statut, de respecter tous les adversaires »

Mattéo Guendouzi n’a pas joué avec les Bleus, mais ça pourrait être le cas face à la Finlande pour le dernier match des poules.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Internationaux