Restez connectés avec nous
Matteo GUENDOUZI
©Photo Icon Sport

Internationaux

OM – Yoann Riou veut que Deschamps titularise Guendouzi

Ce samedi, l’Equipe de France reçoit le Kazakhstan en éliminatoires de la coupe du Monde 2022. A cette occasion, Didier Deschamps a retenu le marseillais Mattéo Guendouzi. Le journaliste Yoann Riou espère voir la première apparition du milieu de terrain marseillais.

Didier Deschamps a sélectionné Mattéo Guendouzi en Equipe de France. En pleine forme avec l’Olympique de Marseille, il pourrait apporter ses qualités en Equipe de France. C’est en tout cas ce que souhaite le journaliste Yoann Riou qui aimerait qu’il ait sa première apparition comme il l’a déclaré sur le plateau de la chaîne L’Equipe. Le journaliste encense le marseillais pour ses qualités :

« Mais moi je trouve qu’il a un truc »

« Il n’a pour l’instant aucune sélection, il était quand même là pour la Ligue des Nations. Mais moi je trouve qu’il a un truc. Ce n’est pas le mot exact, mais il a une forme d’arrogance dans son jeu que j’adore. C’est quelqu’un qui n’a peur de rien, il y va, il a une activité incroyable. Son match contre le Paris Saint-Germain au Vélodrome, il avait été énorme contre Lorient et en coupe d’Europe aussi. Je trouve que c’est quelqu’un qui passe des étapes : Lorient, Arsenal, Hertha Berlin… En plus, il a un double emploi puisqu’il peut jouer devant la défense ou derrière les attaquants. Il a un volume incroyable, c’est quand même l’un des meilleurs Marseillais de la saison, Jorge Sampaoli l’adore. Il n’hésite pas à aller provoquer, il a une activité démentielle. À côté de Kanté, je pense qu’il peut faire du bien. Au Parc des Princes, face à un adversaire relativement facile, dans un match à enjeu, je pense qu’il peut apporter cette insouciance, cette inconscience, et une énorme personnalité qui ferait du bien à l’équipe de France »

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi montre l’étendue de ses qualités. Il n’y a aucun doute qu’il apportera beaucoup à l’Equipe de France de Didier Deschamps, en espérant qu’il fasse sa première apparition face au Kazakhstan.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux