Restez connectés avec nous
Dominique Séverac

Ligue 1

Dominique Séverac : « Canal+ continue à diffuser la L1 et il retrouve la Ligue des Champions »

Si Canal+ était dans le dur il y’a quelques semaines, la chaîne cryptée semble revivre. En plus de la Ligue 1, Canal+ diffusera la Ligue des Champions entre 2021 et 2024.

Maxime Saada, directeur général du groupe Canal+ a fait le choix de mettre les mains dans le cambouis puisque après avoir récupérer une bonne partie des droits TV de la Ligue des Champions sur la période 2021-2024. Lundi, Canal+ a également dévoilé la récupération des droits de beIN SPORTS pour la Ligue 1 entre 2020 et 2024. Samedi à 21h et dimanche à 17h, ce sont les matchs récupérés que les abonnés Canal+ pourront voir à chaque journée.

Dès l’été prochain, le groupe diffusera 28 des 38 meilleures rencontres. Pour cela Canal+ payera la somme de 330 millions d’euros par an. Dominique Sévérac n’est pas étonné de la par de la chaîne cryptée.

Publicités

« Ils renforcent même leur offre »

« Le retour en force de Canal+ vous surprend ? Non. Et ça se lie avec l’appel d’offres de la Ligue des Champions récent. Canal est en train de tout récupérer. Ils créent une grille cohérente avec le retour de la Ligue des Champions, et le maintien de la Ligue 1, même si c’est plus avec la meilleure affiche du dimanche soir. Là, ils renforcent même leur offre. Ils continuent à diffuser la L1 et ils retrouvent la Ligue des Champions. Après, pour l’abonné, ce n’est toujours pas le top, entre Mediapro et Canal… »

Le journaliste du Parisien a déclaré dans L’Equipe du Soir que Mediapro diffusera les huit rencontres restantes à chaque journée.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Ligue 1