Restez connectés avec nous
Didier DESCHAMPS
©Photo Icon Sport

Internationaux

CDM2022 : Tunisie-France (1-0) Deschamps : « L’objectif est atteint »

L’Equipe de France s’est incliné face à la Tunisie (1-0) pour le dernier match de poule de coupe du Monde au Qatar. Malgré tout, la France est qualifiée. Didier Deschamps s’est confié au terme de la rencontre au micro de TF1.

Pour ce dernier match de poule de coupe du Monde, la Tunisie a battu une Equipe de France (1-0) totalement remaniée. Le sélectionneur Didier Deschamps a réagi au terme de la rencontre au micro de TF1 où il a justifié ses choix d’avoir fait autant tourner son effectif.

« Cela permet de voir la différence entre un match de Coupe du monde et les autres »

« J’ai géré encore un peu plus, car des joueurs étaient à risques et que les deux premiers matches avaient été joués avec beaucoup d’intensité. J’ai donné la possibilité à plus de joueurs d’être sur le terrain. Évidemment, quand ils sont aussi nombreux, ce n’est pas évident, mais cela permet de voir la différence entre un match de Coupe du monde et les autres. L’objectif est atteint. Maintenant, on va récupérer et c’est une autre compétition qui commence »

Ensuite, il a évoqué le but annulé de Griezmann dans les arrêts de jeu. Le sélectionneur a même fait son autocritique.

Publicités

« Je ne sais pas, une position de hors-jeu peut-être. Cela a mis du temps et a calmé notre joie d’être revenus parce qu’on le méritait et que l’on a fait une bonne fin de match. On a eu des difficultés notamment à cause de mes choix. Par rapport à ces choix, cela devra nous servir dans quatre jours » 

Une défaite sans conséquence qui aura eu le mérite de faire jouer ceux qui ont moins de temps de jeu.

A lire aussi :

Publicités




More in Internationaux