Restez connectés avec nous
Didier DESCHAMPS

Internationaux

EdF – Deschamps : « On est dans la position idéale »

Hier soir, l’Equipe de France a battu le Danemark (2-1) et devient la première équipe qualifiée. Pour Didier Deschamps, l’Equipe est dans la meilleure position possible.

Alors que l’Equipe de France avait battu facilement l’Australie (4-1), les hommes de Didier Deschamps ont obtenu leur billet pour les 8èmes de finale de la coupe du Monde en battant le Danemark (2-1). Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps n’a pas boudé son plaisir au micro de TF1.

« On est sûr d’être qualifié après deux matchs »

« Nous avons fait beaucoup de choses intéressantes même si on a manqué un peu de réussite. Bravo à mes joueurs, ils ont su avoir du répondant. On a pris un but sur coup de pied arrêté, un secteur où les Danois sont très bons, mais nous aussi, on les a mis en difficulté dans ce secteur de jeu. Dans l’ensemble, c’est logique qu’on remporte ce match face à une belle équipe. Le Danemark est souvent sous-coté, mais ce soir cette équipe a encore prouvé qu’elle faisait partie des bonnes nations. Pour nous, c’est l’idéal, on a six points et on est sûr d’être qualifié après deux matchs donc on va profiter de ça. L’assurance d’être en huitièmes amène de la sérénité. D’autant plus que nous avons de grandes chances de terminer premier du groupe dans la mesure où notre goal-average est bien meilleur que celui de l’Australie. On est dans la position idéale, le premier objectif est atteint. Ce groupe est fort, solide et a envie de faire de belles choses »

Pour la dernière rencontre de poule, la France affrontera la Tunisie et Didier Deschamps devrait faire tourner son effectif et offrir du temps de jeu à ceux qui n’ont pas encore joué. Une chance pour les marseillais d’avoir du temps de jeu.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




More in Internationaux