Restez connectés avec nous
Noël Le Graët
©Photo Icon Sport

Coupes

CdF – La FFF revient en arrière pour éviter trop d’annulation

Plusieurs clubs sont touchés par des cas de covid-19 et la FFF vient de décider de changer ses plans afin d’éviter l’annulation de plusieurs matchs de coupe de France.

Quelques clubs se sont plaints du protocole sanitaire trop sévère pour ces 16ème de finale de coupe de France. A en croire les informations de RMC Sport, le comité exécutif de la FFF a fait le choix de suspendre à titre exceptionnel l’article imposant à une équipe d’avoir au moins 7 joueurs ayant déjà participé à une rencontre des deux dernières rencontres officielles (championnat et coupe). Ainsi les clubs pourront piocher parmi les jeunes de leur effectif afin d’éviter le report des matchs de coupe de France ce week-end.

A Bordeaux, le docteur Delmeule évoque un cluster au sein du club bordelais. 21 joueurs sont touchés par le covid-19.

Publicités

« Là, il n’y a que du variant Omicron mais il est très difficile de remonter la chaîne de contaminations. On a 25% des cas qui ont eu des symptômes. On est plutôt sur un gros rhume mais on a des joueurs qui n’ont rien du tout. »

Les Girondins de Bordeaux devaient toutefois pouvoir affronter Brest ce dimanche en coupe de France malgré que ce ne soit certainement pas l’équipe type habituel.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes