Restez connectés avec nous
Jose Mourinho
©Photo Icon Sport

Coupes

C4 – José Mourinho étonné de voir l’OM éliminé

Qualifié pour la finale de l’Europa Conférence League, cet célèbre entraîneur se voyait pourtant affronter l’Olympique de Marseille.

Ce jeudi, l’Olympique de Marseille affrontait le Feyenoord Rotterdam pour la phase 2 de la demi-finale de Ligue Europa Conférence. Un match qui s’annonçait à la fois bouillant (les marseillais ont perdu 3-2 à l’aller) et historique (on célébrait les trente ans du drame de Furiani et aussi les marseillais pouvaient se qualifier pour leur 6eme finale européenne) pour les hommes de Jorge Sampaoli.

A l’issue des 90 minutes, c’est finalement les néerlandais qui ont réussi à atteindre la finale. En effet, après les nombreux assauts phocéens contre les buts gardés par Ofir Marciano, les marseillais n’ont pas réussi a convertir la moindre occasion (0-0 au coup de sifflet final) au grand dam de l’ensemble des fans marseillais présents au Vélodrome. Un match nul et vierge qui a surpris plusieurs observateurs. Le premier étant José Mourinho.

Publicités

Actuel coach de l’AS Roma, le célèbre manager portugais, qui a réussi à qualifier son club pour la finale (victoire 2-1 sur l’ensemble des deux matchs), se voyait déjà affronter les marseillais le 25 mai prochain en Albanie. En conférence de presse, le coach lusitanien a d’ailleurs exprimé son étonnement face à l’élimination des marseillais à domicile avant de félicité les joueurs de Feyenoord.

« Il faut respecter le Feyenoord. Je n’ai pas vu le match aujourd’hui (jeudi) mais pour aller à Marseille, dans ce stade et cette atmosphère, contre une grande équipe qui fait un grand championnat, et aller en finale avec un match nul, c’est incroyable »

Après cette élimination, les marseillais devront rapidement se concentrer sur la deuxième place en Ligue 1. Pour rappel à trois journées de la fin, les marseillais ne sont qu’à 5 points des niçois (5ème) alors que se profile trois matchs d’envergure : Lorient (16 ème), Rennes (3ème) et Strasbourg (6ème).

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes