Restez connectés avec nous
Equipe de France
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – France/Finlande n’emballe pas Didier Roustan

Ce mercredi soir (21h10), l’Equipe de France affronte la Finlande en match amical au Stade de France. Une rencontre qui n’emballe finalement pas grand monde.

L’Equipe de France enchaîne les rencontres entre matchs amicaux et matchs de Ligue des Nations. Ce mercredi soir, les Bleus affrontent la Finlande en amical au Stade de France. Cette rencontre n’emballe pas grand monde. Les deux rencontres suivantes seront face au Portugal et la Suède en Ligue des Nations. Mais, l’enchaînement des matchs nuit à l’intérêt de certains d’entres eux comme l’explique Didier Roustan sur La Chaîne L’Equipe.

« C’est devenu de la bouffe industrielle »

« Ils vont arriver à 8 matchs en 3 mois. Autrefois, tu avais 8 matchs en une saison. Donc ça devenait toujours un événement. Il y avait une vraie opposition. C’est surtout important pour le joueur, par exemple pour Aguilar. C’est un peu comme s’il y avait des Jeux Olympiques tous les 6 mois. C’est comme la Coupe du monde à 48 équipes, tu ne regarderas qu’à partir des huitièmes de finale. Il y a des matchs de Coupe de France qui vont plus m’intéresser. Le football, c’est de l’émotion. Si on retrouve de l’émotion dans France-Finlande… C’est devenu de la bouffe industrielle »

Les matchs sans enjeu comme face à la Finlande ne devrait pas ramener beaucoup de téléspectateurs.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux