Restez connectés avec nous
André Villas-Boas

Actualités

Villas-Boas : « Dans toute l’Europe, c’est cinq cartons jaunes pour une suspension. Trois, c’est difficile »

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille se déplace à Toulouse dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1. Hier a eu lieu la conférence de presse d’avant match et André Villas-Boas est revenu sur la suspension d’Alvaro Gonzalez qu’il a jugé trop sévère.

Pour son déplacement à Toulouse ce dimanche, André Villas-Boas devra faire avec les absences d’Alvaro Gonzalez, Jordan Amavi et Duje Caleta-Car sont suspendus pour avoir reçu trop de cartons jaunes en moins de 10 matchs. L’entraîneur portugais a jugé la sanction de la commission de discipline trop sévère. Selon lui, la règle devrait être modifier comme dans les autres championnats.

« C’est la loi, je ne veux pas trop rentrer là-dedans »

« Les clubs ont demandé à la Ligue de passer la suspension automatique de trois à cinq cartons jaunes. Cela n’a pas été accepté par la Ligue. Je ne comprends pas. Le championnat français est physique, qui sort des cartons. Dans toute l’Europe, c’est cinq cartons jaunes pour une suspension. Trois, c’est difficile. On a un style agressif, de pressing. Je ne peux pas changer ça. Je ne peux pas contrôler la commission de discipline de la Ligue pour la quantité absurde de matches de suspension qu’on a pris pour Payet, Kamara et Alvaro. A la fin, c’est exagéré. Cela sert aussi la Ligue d’avoir les meilleurs joueurs sur les terrains. C’est la loi, je ne veux pas trop rentrer là-dedans, mais pour Alvaro c’est trop exagéré. On fait monter les joueurs à Paris, mais ça ne sert à rien, ce sera la dernière fois. On n’a même pas besoin d’un avocat. La loi est la loi, on doit l’accepter. »

L’OM se déplacera ce week-end à Toulouse avec une défense remaniée.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités