Restez connectés avec nous
Florian Thauvin

Mercato

Mercato : Mathieu Grégoire : “Thauvin ? McCourt visent plutôt à réguler la grille des rémunérations”

Publicités

Florian Thauvin est blessé depuis la préparation estivale de l’Olympique de Marseille. Il devrait revenir après le mercato d’hiver si tout va bien comme l’indique L’Equipe.

Le journaliste du journal L’Equipe Mathieu Grégoire commence à s’inquiéter pour la situation de Florian Thauvin. Le meilleur buteur voit son contrat se terminer en juin 2021 et il n’a toujours pas prolongé. Pour les dirigeants, ce n’est pas une priorité au vu de son salaire déjà énorme. Il pourrait être vendu à l’été prochain mais ce qui est sûr c’est qu’il sera impossible de le vendre à 80 millions d’euros comme le penser Jacques-Henri Eyraud l’année dernière.

« L’Orléanais est déjà le troisième salaire du club »

« Le sujet Thauvin et la revalorisation qui accompagnerait sa prolongation ne sont pas une grande priorité pour Jacques-Henri Eyraud, qui doit maîtriser une situation financière délicate. L’Orléanais est déjà le troisième salaire du club (422.000 euros brut mensuels) après Kevin Strootman et Dimitri Payet, et les demandes de Frank McCourt visent plutôt à réguler la grille des rémunérations. Dans ces conditions, Thauvin possède diverses options : attendre un geste de l’OM, partir libre en 2021 ou, comme Ocampos, trouver un club à l’étranger l’été prochain. Pour une indemnité de transfert forcément moindre qu’à l’époque où JHE se disait prêt à refuser des offres à 80 ME (en mai 2018) »

Cela peut déjà inquiéter les fans de l’ailier droit.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato