Restez connectés avec nous
Steve Mandanda

Internationaux

Steve Mandanda est le 7ème gardien le plus capé de l’histoire de la sélection française

La saison dernière de Steve Mandanda a été très compliquée, mais cette année, le portier olympien semble être en pleine forme. Avec Hugo Lloris blessé, il a pris la place de numéro un en Equipe de France et par la même occasion il est un peu plus rentré dans la légende.

Steve Mandanda a été rappelé pour les deux rencontres de qualification pour l’Euro 2020 et le portier marseillais a parfaitement défendu les cages françaises. Hier soir, face à l’Albanie (2-0), il est devenu le 7ème gardien le plus capé de l’histoire de l’Equipe de France avec 32 sélections.

Publicités

Son nouvel entraîneur des gardiens y est pour quelque chose

« Quand on apprend qu’on va changer, ce n’est pas simple. Surtout avec Stéph (Cassard), on était très proches et on avait vécu pas mal de choses. Le renouveau, il est surtout dans la relation qu’on peut avoir avec l’entraîneur des gardiens qui arrive. Déjà, avec Wil, on a de très bons rapports. Il a une philosophie du poste de gardien qui me plaît beaucoup, dans le sens où le gardien doit toujours être en mouvement, doit être proche du bloc, doit jouer assez haut… Mais, au final, le rôle est le même : c’est ne pas prendre de but et arrêter les ballons. »

Le gardien de but marseillais augmentera ce chiffre à chaque nouvelle sélection.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux