Restez connectés avec nous
Rolland Courbis

Actualités

Rolland Courbis : “Si Payet le tire et le rate, je suis sûr qu’on lui aurait dit qu’il fallait le laisser à Benedetto”

Publicités

L’Olympique de Marseille n’a pas fait mieux qu’un match nul face à Nantes (0-0) ce samedi. Mais ce qui fait parler avec cette rencontre, c’est le penalty raté de Dario Benedetto et la faute est rejetée sur Dimitri Payet qui l’a laissé tirer. Rolland Courbis a tenu à prendre la défense du réunionnais.

Afin de mettre en confiance son nouveau partenaire, Dimitri Payet a décidé de donner le ballon à Dario Benedetto pour qu’il tire le penalty. Toutefois, l’argentin a envoyé un missile plus proche de la lune que des buts nantais. Suite à ce raté, le milieu de terrain Dimitri Payet a été vivement critiqué. André Villas-Boas le premier. Mais le consultant de RMC Rolland Courbis, a tenu à prendre la défense du réunionnais.

« Je ne lui en veux absolument pas. Parce que, malheureusement, quand un de mes joueurs manque un penalty, je ne suis pas sûr qu’un autre l’aurait mis. Si Villas-Boas pense que si Payet avait tiré il aurait obligatoirement marqué, il a des visions que je n’ai pas. Payet, peut-être qu’il se sent bien, peut-être qu’il se sent moins bien. Il y a aussi une prise de responsabilités. Ce n’est pas parce que tu es le numéro 1 que tu dois forcément tirer. Peut-être que je me trompe, mais si Payet le tire et le rate, je suis sûr qu’on lui aurait dit qu’il fallait le laisser à Benedetto. »

Le prochain penalty sera certainement tiré par Dimitri Payet, en espérant qu’il soit dedans celui-là.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités