Restez connectés avec nous
Classico
©Photo Icon Sport

Actualités

PSG/OM (0-1) – « Le classico de la honte », Pierre Ménès balance le coupable

L’Olympique de Marseille a enfin vaincu le Paris Saint-Germain après neuf ans sans victoire. Vainqueur 1-0, la rencontre s’est terminée sous une tension énorme avec une pluie de cartons rouge. Pierre Ménès n’a clairement pas apprécié le spectacle.

L’Olympique de Marseille a marqué dans un moment fort parisien et a réussi à garder le score jusqu’à la fin de la rencontre. Toutefois, le match s’est terminé sous haute tension avec pas moins de 5 cartons rouge distribués (3 au PSG et 2 à l’OM). Il y a eu plusieurs moments houleux dans cette rencontre entre les insultes, crachats, coups, autant dire que ce n’était un bel exemple sur le terrain. D’ailleurs, Pierre Ménès n’a clairement pas apprécié le spectacle puisqu’il a nommé ce match « Le classico de la honte ». Pour le consultant de Canal+, le coupable n’est pas bien difficile à trouver puisqu’il s’agit simplement de l’arbitre Monsieur Brisard qui a distribué les cartons dès le début de la rencontre.

« Monsieur Brisard a totalement perdu les pédales »

« Pour mon retour au Parc des Princes pour un Classico après quatorze ans d’absence – eh oui, quatre ans sur M6 et dix sur Canal – je n’ai pas été gâté. J’ai assisté à une parodie de football et à un match qui va laisser des traces au niveau de la réputation des deux équipes. J’ai vu des comportements honteux. Et des deux côtés. Mais une fois qu’on a dit ça, il faut aussi se pencher sur la façon dont ce match a été arbitré. Honnêtement, il n’y a pas mieux en France que Monsieur Brisard pour arbitrer un Classico ? Le mec a totalement perdu les pédales, du coup d’envoi au coup de sifflet final. Et il a surtout excité tout le monde en distribuant des cartons à tout-va. En fait, il suffisait de tomber dans un grand bruit de vaisselle cassée pour que ça tombe. (…) Moi, je déteste ce genre de matchs. Cela me laisse un goût amer et ça me fout même un peu la gerbe. Les Marseillais eux, s’en foutent évidemment. Ils ont mis fin à dix ans de disette face au PSG et on peut considérer que c’est mérité. C’est d’autant plus mérité que le but de Benedetto était valable vu que Thauvin n’était pas hors-jeu – une connerie de plus pour Brisard et ses copains de la VAR »

Publicités

L’intensité et les coups ont été nombreux, mais Monsieur Brisard est loin d’avoir su gérer cette rencontre.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités