Restez connectés avec nous

Actualités

Plus de confiance et moins de pression, la solution de Mamadou Niang pour battre l’OL

L’ancien marseillais et attaquant star de l’Olympique de Marseille Mamadou Niang a évoqué l’incroyable match face à l’OL en 2009 et a expliqué pourquoi les olympiens n’arrivaient pas les grosses équipes comme Lyon.

Invité par l’Olympique de Marseille pour découvrir le nouvelle aspect du Stade Vélodrome, Mamadou Niang en a profité pour accorder une interview pendant laquelle il a évoqué la rencontre OL-OM de 2009 (5-5). Il est revenu sur les difficultés de l’OM face aux grosses équipes et a dévoilé la raison.

« Il faut qu’ils essayent de jouer avec moins de pression »

Mamadou Niang s’est exprimé pour footballclubdemarseille :

Publicités

« Le match face à Lyon ? C’était un match complètement fou. C’était un très bon souvenir et un mauvais à la fois. Pour les spectateurs c’était un match spectaculaire, mais nous on avait envie de revenir avec une victoire de Lyon. On arrive quand même à arracher le nul à la fin. Mais après avoir mené de deux buts je pense qu’on avait mieux joué qu’eux et qu’on méritait cette victoire à ce moment là. Mais ça reste un bon match et un bon souvenir. A la fin du match on ne s’est pas rendu compte que c’était une rencontre de fou, on était dans les vestiaires et on avait beaucoup de déception. Ce n’est que le lendemain que les gens nous remerciaient d’avoir livré un si grand match. Après avec le temps on s’est rendu compte de la valeur de ce match. Les matches contre Lyon ont toujours été intenses. On a parfois gagné chez eux, eux chez nous. Ça a toujours été un plaisir pour moi d’affronter Lyon. Le blocage actuel face aux grosses équipes ? Je pense que les joueurs devraient avoir plus confiance en eux-mêmes, de leur jeu. Ils ont les qualités pour battre n’importe quelle équipe. Il faut qu’ils essayent de jouer avec moins de pression. » 

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités