Restez connectés avec nous

Actualités

50 millions d’écart entre la LDC et la Ligue Europa pour l’OM

L’Olympique de Marseille vient de perdre des points dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des Champions en faisant match nul contre Angers (2-2) pendant que l’OL et Lille se sont imposés.

Les marseillais menaient deux buts à zéro après seulement 16 minutes de jeu face à Angers. Pourtant les angevins sont revenus au score en obtenant deux penaltys et ils auraient même pu s’imposer dans les dernières minutes avec une tête puissante sur la barre transversale. A cause de cette contre-performance l’AS Saint-Etienne est passé devant l’OM au classement pour prendre la quatrième place qui signifie une qualification à la Ligue Europa. Pour Rudi Garcia et ses hommes il reste huit journées afin de tenter d’inverser la tendance. Le match le plus important sera face à l’OL lors de la 32ème journée de Ligue 1.

La différence entre la LDC et la Ligue Europa n’est pas négligeable

Le journaliste de Canal+ Gauthier Kuntzmann a évoqué la différence entre une qualification où non en Ligue des Champions dans l’émission Late Football Club. « Une non qualification pour la Ligue des Champions cela aurait aussi des conséquences financières parce que une participation à la Ligue des Champions c’est 40 ou 50 millions de plus qu’une participation à la Ligue Europa et ça dans les comptes de l’OM, on l’a vu récemment on en parlait vendredi, et bien le déficit de l’O.M. dans les derniers comptes de la DNCG pour la saison dernière, et bien l’OM a besoin d’argent et c’est un gros manque-à-gagner de ne pas participer à la Ligue des Champions, »

Publicités

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’Olympique de Marseille a gros à perdre, ce qui n’est pas négligeable au vu des finances du moment.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités