Restez connectés avec nous
Franck McCourt
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vente du club, l’étonnante révélation

Depuis quelques temps, les rumeurs d’une vente de l’OM ressurgissent mais la dernière en date provenant de Canal+ lui donnait d’avantage de crédit. Pourtant, une étonnante révélation a mis fin à cette agitation.

Le journaliste de Canal+, David Berger a relancé la rumeur d’une vente de l’Olympique de Marseille dernièrement en affirmant que cela s’agitait en coulisse. Selon lui, Frank McCourt avait enfin donné son accord à l’Arabie Saoudite.

« En coulisses, ça s’active pour la vente du club. On en parle très peu et pourtant, elle se rapproche cette vente. C’est l’Arabie Saoudite qui est intéressée pour racheter le club. On parle de 400 millions d’euros et de 200 millions d’euros d’enveloppe pour recruter et ce serait peut-être pour janvier donc cela se précipite »

Forcément, provenant de ce média, cela a donné d’avantage de crédit. Pourtant, le compte X @EspoirsduFoot a fait une révélation surprenante.

Publicités

Révélation étonnante sur la vente de l’OM

Comme l’indique le compte X @EspoirsduFoot, les informations dévoilées par le journaliste de Canal+, David Berger, ressemblent exactement à l’article paru le même jour sur le site « Quotidien du Sport ».

« Pour votre info, Canal + reprend in extenso les affirmations du « Quotidien du Sport » qui appartient au groupe Entreprendre de Robert Lafont qui est une usine à rumeurs inventées. Ils éditent notamment « La Gazette des Transferts » dont les internautes se moquent régulièrement tellement les rumeurs de transferts sont grotesques.  J’ai été stagiaire là-bas il y a 20 ans, et c’était déjà un sketch. Et visiblement ça ne s’est pas amélioré. Entre plagiats et rumeurs infondées, le groupe s’est fait épingler plusieurs fois. Je ne dis pas que la vente OM ne se fera pas, mais en tout cas, Canal reprend quasiment mot pour mot cette actualité sur ce site low cost »

Evidemment ce genre de déclarations a plu à Thibaud Vézirian qui en a profité pour relancer les rumeurs. Evidemment, on peut s’étonner qu’un journaliste comme David Berger n’ait pas vérifier ses sources après plus de 30 ans de métier (TF1, Canal+ etc). Comme toujours, chacun se fera son propre avis et seul l’avenir nous dira la vérité.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités