Restez connectés avec nous
Nasser Larguet
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Valentin Rongier prend la défense de Nasser Larguet

Lorsque André Villas-Boas a donné sa démission, Nasser Larguet a pris l’intérim en attendant l’arrivée de son successeur. Le responsable du centre de formation est resté sur le banc de l’Olympique de Marseille près d’un mois. S’il a tenté de relancer l’équipe, Nasser Larguet n’a pas eu le temps de mettre en place quoi que ce soit. Malheureusement, il a terminé son intérim par une défaite catastrophique en coupe de France face au Canet en Roussillon (National 2). Toutefois, pour le milieu de terrain Valentin Rongier, Nasser Larguet a fait parfaitement la liaison entre Villas-Boas et Jorge Sampaoli.

« Il a réussi à nous unir »

« Mettez-vous à sa place. C’est dur et il l’a plutôt bien fait. On aura dû faire mieux sur le plan comptable, mais il est au centre de formation, il arrive dans un groupe fragile parce que les résultats ne sont pas là. Il doit essayer d’apporter sa méthode, sans trop menacer le groupe parce qu’il sait qu’un groupe fragile ça peut vite se dissoudre et il la très bien fait au contraire. Il a réussi à nous unir et à nous dire « les gars vous avez énormément de qualités, ça va prendre du temps, mais vous allez faire quelque chose de beau ». Il a préparé le travail pour le coach Sampaoli » Source : Maritima

Difficile pour un coach de prendre une équipe en cours de route comme l’a fait Jorge Sampaoli, mais qu’est ce qu’on doit dire d’un responsable de centre de formation qui n’a jamais entraîné une équipe professionnelle. Nasser Larguet a fait ce qu’il pouvait et ça s’est surtout joué dans l’état d’esprit afin de préparer les joueurs à l’arrivée du nouveau coach. Depuis, il a repris son poste de responsable du centre de formation.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités