Restez connectés avec nous
Mathieu VALBUENA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Valbuena rend hommage à « un grand homme, avec un grand cœur »

Ce mardi soir, on a appris la mort de l’ancien président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf, l’ancien milieu de terrain de Marseille Mathieu Valbuena a tenu à rendre hommage à son ancien président.

C’est tout Marseille qui est en deuil ce mercredi matin après avoir appris la mort de l’ancien président de l’Olympique de Marseille (2005-2009) Pape Diouf à l’âge de 68 ans à cause du coronavirus. Mathieu Valbuena s’est confié au journal L’Equipe sur le moment où il a appris sa disparition et il a tenu à lui rendre hommage.

« Il avait beaucoup de charisme »

« Je suis abasourdi, je suis dans mon lit, je n’arrive pas à dormir. J’ai appris lundi soir qu’il était malade, j’ai appelé José (Anigo) et d’autres proches, comme Muso (le kiné Alain Soultanian), Christophe (le docteur Baudot), Jean-Charles (de Bono)… C’est très difficile. Le président qu’il a été… un grand homme, avec un grand coeur. Il avait toujours la banane, toujours le sourire. Il était déconneur, dans l’affectif, mais on était aussi hypnotisé par son discours, il avait beaucoup de charisme »

« Il dégageait une prestance incroyable »

« La première fois que je l’ai vu, c’était dans son bureau, au moment de signer mon contrat pro, en 2006. Il dégageait une prestance incroyable. Il avait les épaules. Pour moi, c’est le meilleur président de l’histoire récente de l’OM. À son départ, en 2009, il a laissé le club en très bon état. À la Commanderie, il était proche des joueurs, des salariés. Il savait faire passer ses messages, être pointu. Il posait ses trois ou quatre téléphones portables sur la table dans le vestiaire, nous rentrait dedans, et on l’écoutait »

L’OM pleure certainement son meilleur président depuis bien longtemps, de nombreux hommages sont rendus dans le monde du football.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités