Restez connectés avec nous
Canal +
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Canal+ explique pourquoi ils refusent de payer les droits TV

Publicités

Comme on l’a appris ces derniers jours, initialement prévu au 5 avril, Canal+ ne versera pas les 110 millions d’euros de droits TV à la LFP. Le principal concerné s’est confié à ce sujet.

L’un des plus célèbres diffuseurs de la Ligue 1 Canal+ ne versera pas les 110 millions d’euros de droits TV à la LFP ce 5 avril. Une grosse somme dont certains clubs de Ligue 1 ont clairement besoin pour ne pas sombrer.

« Cette suspension de paiement s’inscrit dans un contexte où la crise sanitaire affecte durement la quasi-totalité des activités de notre groupe. Nos activités de télévision payante en France sont fortement impactées par la fermeture d’une part importante de nos canaux de vente et par l’affaiblissement de l’attractivité de nos offres Sport »

Canal+ a tenu à éclaircir la situation en ce début de semaine.

Publicités

« On applique strictement le contrat »

« En cas de force majeure, lorsque les matches ne sont plus livrés, les paiements sont suspendus. Là, on est en plein cas de force majeure. On applique strictement le contrat et on ne voit pas pourquoi on ferait autrement : Canal+ n’est pas une banque. Une fois que les conditions sanitaires seront remplies pour le gouvernement et que les choses pourront repartir, là on discutera des enjeux économiques. Rien dans le contrat ne dit que les échéances sont liées à des matches diffusés. Il y a un calendrier de diffusion (des matches) et un calendrier d’échéances de paiement qui n’ont rien à voir »

Le groupe Canal répond donc aux attaques de Noël Le Graët concernant leur engagement.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités