Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Une qualification en Ligue des Champions devient vitale

Après sa défaite face à l’AS Monaco (0-1), l’OM a perdu une place et est donc troisième derrière Nice. Les récents matchs des hommes de Sampaoli ne sont pas bons, mais si cela reste sur le plan sportif, les marseillais pourraient avoir des soucis financiers en fin de saison.

Si sur le plan sportif, les résultats phocéens ne sont pas bons ces dernières semaines avec une défaite face à Clermont (0-2), un nul contre Troyes (1-1) et une défaite contre Monaco (0-1). Forcément, l’OM a perdu sa seconde place au championnat et est descendu d’une marche. Jusqu’à maintenant, c’est Jorge Sampaoli qui est la cible des critiques mais les supporters auront un esprit très critique face à Nice le 20 mars prochain. Toutefois, s’il y a ces soucis sportifs, sur le plan financier le club est loin d’être au mieux.

En dehors du podium serait catastrophique

Actuellement troisième de Ligue 1, l’OM pourrait accuser le coup si l’équipe dégringolait au classement. Une qualification en Ligue des Champions permettrait un apport d’argent non négligeable et l’inverse serait catastrophique. Un ancien dirigeant historique de l’OM s’est confié sur Le Phocéen et il s’est montré très inquiet.

Publicités

« Le vrai problème n’est pas sportif, il est économique. Même si on le sait depuis un moment, la situation est assez critique. On a beaucoup parlé de recrutement malin, de prêts avec ou sans options, mais tout ça est loin d’être gratuit. Il y a des échéances de transferts à payer, les salaires restent très élevés, et le capital joueurs est limité. Si l’OM a dû se résoudre à prêter un joueur comme Amavi à un concurrent en payant une grosse partie du salaire, ce n’est pas par pure générosité, ça veut dire ce que ça veut dire. C’est pour cela qu’une qualification en Champions League est vitale, et ce n’est pas un mot en l’air. Bien au-delà des résultats actuels, le souci majeur du club est sa situation financière, même s’il est difficile pour les dirigeants de le dire. Dans ce contexte, la tension autour de l’équipe et des résultats est maximale, et c’est normal » 

Autant dire que les prochains matchs auront une importance énorme pour les finances du club. Voilà pourquoi les supporters sont montés au créneau afin de faire réagir Jorge Sampaoli et Pablo Longoria.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités