Restez connectés avec nous
Frank McCOURT
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – McCourt va devoir sortir le chéquier

Après les incidents survenus lors de OM-Qarabag, les sanctions viennent de tomber et le moins que l’on puisse dire, c’est que L’OM a été durement frappé.

Les faits remontent au 17 février dernier. En effet, lors du barrage retour de l’UEFA Conference League (match remporté par les marseillais 3-1), les supporters se sont distingués de manière peu reluisante. Comme l’on a pu le voir sur les réseaux sociaux,  certains supporters ont eu ʺla bonne idéeʺ de mettre des banderoles ou l’on pouvait lire « Qarabag is Armenia ». Un message hostile à l’Azerbaïdjan qui, il y’a 15 mois, infligeait à l’Arménie une cuisante défaite militaire dans la région du Nagorny Karabakh (Haut-Karabakh).

A cela s’ajoute des faits d’encombrements de zones de circulation du public et d’utilisation de fumigènes. Un cocktail d’incivilités qui a poussé l’UEFA à ouvrir une enquête contre le club de la cité phocéenne au lendemain des faits (c’est-à-dire le 18 février dernier). Un dossier qui est passé devant la commission de discipline de l’instance européenne et, le verdict est tombé.

Publicités

Pour l’ensemble des faits qui leur sont reprochés, McCourt et ses hommes devront s’acquitter d’une amende de 40.000 € répartis comme suit :

  • 18 000 euros pour usage de « messages provocateurs de nature politique, idéologique, religieuse ou insultante » à cause de la dite banderole.
  • 13 000 euros pour l’« encombrement de zones de circulation du public »
  • 9 000 euros pour utilisation de fumigènes

C’est donc une bien mauvaise image laissé par les supporters qui ne sont pas à leur coup d’essai cette saison. Espérons que la prochaine double confrontation contre Bale (dans le cadre du 8ème de finale de l’UEFA Conference League) sera moins agitée (dans le mauvais sens du terme).

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités