Restez connectés avec nous
Amine HARIT
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Milik n’est pas le seul anti Sampaoli dans le vestiaire

Dans une situation délicate ces dernières semaines, Jorge Sampaoli serait contesté par quelques-uns de ses joueurs.

C’est un fait, depuis plusieurs semaines maintenant L’OM n’y arrive plus. Même s’ils sont encore en course en UEFA Conference League, les marseillais, qui en plus d’être éliminé de la coupe de France (défaite 4-1 contre l’OGC Nice), viennent de perdre leur deuxième place au profit des hommes de Christophe Galtier. Une très mauvaise nouvelle quand on sait qu’il y’a de cela trois mois, les marseillais étaient engagés sur tous les tableaux et surtout le dauphin quasi-incontestable du PSG. Une baisse de régime qui s’explique en partie par la condition physique des joueurs.

Très en forme depuis le début d’année, les marseillais semblent accuser le coup physiquement. Un terrible constat qui nous rappelle l’époque Bielsa (saison où l’OM avait fini champion d’autonome, mais avait terminé à la surprise générale au pied du podium). A cela s’ajoute le problème Sampaoli-Milik. Depuis plusieurs semaines, l’ensemble des médias de l’hexagone font état d’une ʺmini-criseʺ entre le natif de Tychy et son entraineur. Une situation qui a animé beaucoup de débats ces dernières semaines.

Publicités

Mais selon RMC Sport, le joueur international polonais ne serait pas le seul en froid avec son entraîneur. D’après le média, trois autres joueurs seraient dans la même situation, ce sont : Amine Harit, Leonardo Balerdi et Pape Gueye.

« D’autres joueurs ont eu du mal à comprendre les choix de Sampaoli, ces derniers temps, notamment Amine Harit, très peu utilisé, ou plus récemment Pape Gueye, en pleine forme après son retour de la CAN, mais barré par Gerson, trop souvent titulaire indiscutable au goût de certains coéquipiers, même si le Brésilien n’est pas le moins performant ces derniers temps. Leo Balerdi pensait également avoir saisi sa chance à plusieurs reprises, notamment lors du match aller face à Qarabag. Il est redevenu remplaçant. (…) Le sujet revient souvent dans les discussions entre joueurs. Certains ont depuis longtemps le sentiment qu’ils n’ont pas la confiance du coach. Pire, les remplaçants reconnaissent en privé ne pas comprendre les décisions de l’entraîneur pendant la rencontre, quand il faut faire des choix forts pour influer sur un match compliqué. »

A onze matchs de la fin de saison, les marseillais semblent de plus en plus diviser. Espérons que Jorge Sampaoli puisse trouver les mots justes afin de concerner tout son groupe car pour rappel, Marseille est certes troisième de Ligue 1 (à deux points de Nice deuxième), mais reste à seulement 10 points de Montpellier 11ème.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités