Restez connectés avec nous
Rolland Courbis
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Une qualification en C3 ? Rolland Courbis n’en veut pas

Publicités

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille Rolland Courbis (1997-1999) est revenu sur les débuts de Jorge Sampaoli à la tête de l’équipe phocéenne. S’il pense qu’il est l’homme idéal pour l’équipe marseillaise, il espère toutefois qu’il ne qualifiera pas l’OM pour la Ligue Europa. Dans les colonnes de La Provence, Rolland Courbis a confié que la Ligue des Champions avait déjà fait beaucoup de mal à l’équipe cette saison et préfère repartir sur un bon projet sans être ennuyer par une coupe Européenne.

« Je pense qu’il va égayer l’atmosphère »

« Ce gars (Jorge Sampaoli) est plein d’enthousiasme. On avait de longs débats avec ceux qui étaient pour et ceux qui étaient contre Bielsa. Je pense qu’il va égayer l’atmosphère. Nous, les consultants et les passionnés, sommes contents de le voir avec ses explications footballistiques, même s’il y aura des désaccords. La première question que je propose que l’on se pose est la suivante : faut-il souhaiter à l’OM de terminer 5e et de se qualifier pour la Ligue Europa ou sa cousine ? J’ai ma réponse. C’est non »

Toutefois, selon lui la Ligue des Champions a causé plus de tords à l’OM cette saison et il ne souhaiterait pas que cela recommence avec la Ligue Europa.

« La saison passée, nous étions ravis de voir qu’il y avait à l’OM une belle ambiance dans le vestiaire. Évidemment, quand il n’y a que quinze joueurs, c’est plus simple, il n’y a pas de dispute ! Mais lorsqu’on est en coupe d’Europe, il en faut davantage. Je pense, oui, que lui donner l’équipe aujourd’hui est un cadeau empoisonné. Il doit tirer le maximum de cet effectif qui est plus que correct, mais qui a certaines lacunes… »

Courbis pense qu’une arrivée de l’argentin en fin de saison aurait été plus appropriée. Toutefois, de là à croire qu’une qualification pour la Ligue Europa est une mauvaise chose pour le club est assez étonnant de la part d’un ancien entraîneur du club. Jorge Sampaoli et Pablo Longoria vont reconstruire un nouveau projet cet été, il y aura beaucoup de mouvement et l’effectif devrait être renouveler. De plus, l’argentin est là pour terminer la saison de la meilleure des manières possibles, mais il est surtout là pour préparer la saison prochaine.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités