Restez connectés avec nous
Arkadiusz Milik
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Un point sur le week-end des internationaux

Depuis quelques jours maintenant, l’heure est à la trêve internationale. Une trêve qui concerne plusieurs joueurs de l’Olympique de Marseille. D’ailleurs qu’en est-il de leurs parcours en ce moment ?

Cette trêve internationale concerne 5 joueurs de l’OM. Ce sont : Boubacar Kamara (France -21), Steve Mandanda (France), Duje Caleta-Car (Croatie), Arkadiusz Milik (Pologne), Saïf Eddine Khaoui (Tunisie). Une trêve qui ne sourit pas vraiment aux phocéens. Le bilan de Milik et Kamara est vraiment mitigé (un nul pour Milik) et (une victoire pour Kamara). Ce dimanche se jouait des matchs où étaient impliqués quelques-uns de nos olympiens.

Arkadiusz Milik jouait face à Andorre dans ces qualification pour la coupe du Monde 2022. L’attaquant marseillais a cédé sa place à l’heure de jeu alors que son équipe menait déjà 2-0.

Publicités

Boubacar Kamara (OM) et les Bleuets jouaient un match important après leur défaite surprise face au Danemark (0-1). Ils affrontaient la Russie en phase de groupes pour l’Euro Espoirs. Le marseillais n’a pas participé à cette rencontre suite à un changement de système de Sylvain Ripoll, mais les français l’ont emporté 2-0. Odsonne Edouard (Celtic) et Jonathan Ikoné (LOSC) sont les deux buteurs de la rencontre sur deux pénaltys.

Steve Mandanda a lui aussi vu la rencontre du banc de touche, si on pouvait penser que Deschamps ferait tourner, ça n’a pas été le cas dans les buts français. Face au Kazakhstan, les Bleus se sont imposés 0-2 grâce à Dembélé (FC Barcelone) et Maliy contre son camp.

Saïf Eddine Khaoui n’était pas titulaire avec la Tunisie, mais il est entré à l’heure de jeu. Les tunisiens se sont imposés face à la Guinée Equatoriale (2-1) en éliminatoire de la CAN. La Tunisie a assuré sa qualification grâce des buts de Jaziri et d’Akapo contre son camp.

Duje Caleta-Car et la Croatie ont battu Chypre (1-0) en éliminatoires de la coupe du Monde 2022 grâce à un but de Pasalic juste avant la mi-temps. Le défenseur marseillais a joué l’ensemble de la rencontre.

Duje Caleta-Car et Arkadiusz Milik ont eu un bon temps de jeu, les autres marseillais ont peu joué voir pas du tout pour Mandanda et Kamara.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités