Restez connectés avec nous
Boubacar KAMARA
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Frédéric Piquionne veut voir Kamara à l’Euro avec Deschamps

Publicités

L’Equipe de France s’est imposée ce dimanche après-midi face au Kazakhstan (0-2) dans les éliminatoires de la coupe du Monde 2022. Avec l’absence Ngolo Kanté dans l’entrejeu, la prestation des Bleus s’en est ressentie. Didier Deschamps a pourtant d’autres options à ce poste comme l’a fait savoir Frédéric Piquionne. En Equipe de France, Ngolo Kanté est un élément indispensable dans le onze de Didier Deschamps. S’il ne manque pas de milieux de terrain puisqu’il y a Tanguy Ndombélé ou Adrien Rabiot. Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga sont parfois appelés également, mais les deux joueurs rennais réalisent une saison en demi-teinte. Pour l’ancien joueur Frédéric Piquionne, Boubacar Kamara pourrait rejoindre l’Equipe de France pour l’Euro 2021.

« Nzonzi ou Camavinga ? Aucun des deux n’a le niveau pour aller à l’Euro »

« Nzonzi ou Camavinga ? Aucun des deux n’a le niveau pour aller à l’Euro. Après, je pense que Camavinga ira à l’Euro. Deschamps va le prendre. Mais si c’est moi au poste de sélectionneur, je ne le prends pas, car depuis qu’il a été appelé, c’est la descente aux enfers pour lui… Il est arrivé trop tôt. Et il connaît une saison très délicate avec Rennes. En quatrième milieu, je prends Ndombélé. Il est déjà venu. Sissoko devrait aussi être pris. Et derrière, je ne prends pas un nouveau, mais peut-être un joueur des Espoirs, comme Bouba Kamara » Source : RMC Sport

Le joueur marseillais est polyvalent puisqu’il peut évoluer en défense centrale ou en tant que milieu récupérateur et cela pourrait être un atout pour Didier Deschamps lorsqu’il y a des joueurs absents ou blessés. Les prestations de Boubacar Kamara avec l’Olympique de Marseille méritent peut-être de lui offrir sa chance. Didier Deschamps a préféré laisser Sylvain Ripoll choisir ses Espoirs avant de donner sa liste, peut-être que la prochaine cela sera différent.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Internationaux