Restez connectés avec nous
Dimitri Payet
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Un numéro neuf obligatoire pour avoir un grand Payet ?

S’il avait déjà offert de belles prestations lors des matchs de préparation, Dimitri Payet a confirmé dès la première journée de Ligue 1 face à Montpellier en inscrivant un doublé. Contrairement à la saison dernière à la même période, Dimitri Payet est en pleine forme. Le réunionnais a joué avant centre en l’absence d’Arkadiusz Milik toujours blessé. Interrogé par Le Phocéen, Marc Libbra trouve que Dimitri Payet est pas à son meilleur poste quand il est trop haut sur le terrain. D’ailleurs, avec l’entrée de Dario Benedetto, Dimitri Payet a clairement haussé son niveau de jeu ou du moins son efficacité. Associé à un numéro neuf, le réunionnais est bien meilleur.

« A chaque fois que Payet a été bon à l’OM, il avait un vrai neuf devant lui »

« Peu d’équipes peuvent jouer sans vrai neuf. Dès que tu as un point d’appui, ça change tout. Pour moi, c’est essentiel d’avoir un vrai neuf sur le terrain. Sampaoli le sait aussi. Si tu mets Benedetto, il faut le servir et jouer pour lui. Quand Payet est à ce niveau-là, il est inarrêtable. A chaque fois que Payet a été bon à l’OM, il avait un vrai neuf devant lui. La question, c’est de savoir si on met Benedetto pour aider Payet ou pas ? »

Arkadiusz Milik devrait faire son retour lors de la première quinzaine de septembre, même si Sampaoli semble préférer joueur avec un faux numéro neuf. Avec l’arrivée d’un nouvel attaquant et le retour de Milik, Sampaoli jouera peut-être avec un vrai numéro neuf.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités