Restez connectés avec nous
Kevin STROOTMAN
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Strootman évoque la situation très spéciale du moment

Ce jeudi midi avait lieu la conférence de presse d’avant match, le milieu de terrain Kevin Strootman est revenu sur la situation délicate liée au coronavirus.

Samedi après-midi, l’Olympique de Marseille se rend à Montpellier dans un match à huis clos. Une situation particulière qu’à notamment évoqué l’international néerlandais Kevin Strootman en conférence de presse ce jeudi midi.

« On travaille de la même manière. Que l’on doive jouer à huis clos ou pas, c’est la même préparation. L’opinion des joueurs n’est pas importante sur le coronavirus. La santé des gens et l’avis des personnes en charge est importants. C’est difficile de jouer au foot sans supporters, car on joue pour eux. Sans eux on n’a rien. Mais la vie et la santé de tous est le plus important »

« Si le président dit d’arrêter le championnat, on doit respecter les règles »

Les marseillais suivent notamment les consignes de l’OMS.

Publicités

« Sur le terrain, cela ne change rien, mais dans les vestiaires on ne se serre plus la main. En dehors, on ne fait plus de sortie au restaurant ou pour le shopping. Mais sur le terrain cela ne change rien, avec ou sans supporters. On peut aussi être contaminé, mais pour le moment rien ne change »

Le néerlandais sait que le football passe après la santé de tout le monde.

« On relativise toujours, mais là plus. C’est difficile de répondre, car c’est notre travail, mais la santé reste le plus important. Si le président dit d’arrêter le championnat, on doit respecter les règles. Si on est sur le terrain, on doit tout faire pour gagner le match »

les matchs à huis clos dureront jusqu’au 15 avril avant que la suite soit décidée.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités