Restez connectés avec nous
Igor TUDOR
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Stéphane Guy : « On est dur avec Tudor »

Igor Tudor est actuellement pas mal critiqué. Il lui est reproché le fait qu’il fasse des changements trop tard au cours d’un match, qu’il n’a qu’un seul système de jeu et qu’il est têtu dans ses choix. Ces choses la étaient moins reprochées post coupe du Monde, mais le niveau de jeu affiché par l’OM depuis 2 mois et les résultats insuffisants au Vélodrome ont fait rebondir ces critiques.

Alors que les résultats sont moins bons ces dernières semaines, Igor Tudor est de plus en plus critiqué notamment après le nul face à Lorient (0-0) alors que le sprint final a commencé. Chaque point sera très important et les supporters n’apprécient pas les mauvais résultats surtout contre des équipes largement à la portée des marseillais. Le consultant de RMC Sport, Stéphane Guy estime toutefois que les critiques envers le technicien croate sont dures.

« Son problème, c’est qu’il manque de talent dans l’effectif »

« On est dur avec Tudor. On a vu qu’il avait changé l’équipe à la mi-temps sur plusieurs matchs, les réveiller de façon spectaculaire. il l’a fait en cours de match. Son problème, c’est qu’il manque de talent dans l’effectif. Il essaie de compenser par un style de jeu, une énergie, une dynamique. Dans cet effectif là, un Alexis Sanchez sort du lot, mais moi je trouve que ce n’est pas suffisant »

Publicités

Stéphane Guy est dur envers l’effectif de l’OM qui semble sur le papier au-dessus de beaucoup d’autres écuries de Ligue 1. Le problème semble davantage au niveau de l’envie où certains joueurs semblent avoir lâché et il semble aussi que le vestiaire ne vit plus aussi bien qu’en début de saison. Espérons donc que l’OM arrive à retrouver son niveau de jeu pour les 8 prochains matchs afin de retrouver la Ligue des Champions, qui est vital sportivement et financièrement pour l’OM. Le club phocéen en a besoin afin de conserver ses meilleurs joueurs et de faire venir des bons renforts dans l’effectif. L’OM, qui a déjà perdu « bêtement en Coupe de France », ne peut se permettre d’échouer aussi en championnat comme lors des saisons 2017/2018 et 2014/2015 où le club phocéen ne s’était pas qualifié en Champions League alors qu’il avait été sur le podium une grande partie de la saison.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités