Restez connectés avec nous
Pablo Longoria
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Schneider, Marseille attend de vraies excuses

Jeudi soir sur le plateau de L’Equipe du Soir, Grégory Schneider avait complètement craqué en affirmant que la corruption était présente à Marseille notamment quand le club a remporté la Ligue des Champions en 1993. Si la chaîne L’Equipe a dévoilé un communiqué très léger, l’OM attend désormais de vraies excuses.

Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Grégory Schneider avait totalement dérapé quand il a fallu savoir si le plus grand club français était l’Olympique de Marseille ou pas. Le chroniqueur n’avait pas hésité à parler de corruption.

« Je ne peux pas admettre de mettre le label de plus grand club français sur un club qui a fait ça au foot. C’est à dire qui a empoissonné les adversaires ?, qui a corrompu des arbitres ?, qui a corrompu des adversaires ?, qui a acheté une Ligue des Champions ?. Je ne peux pas moi l’admettre. Juridiquement je m’en fou je le dis. Des preuves ou pas, demandez à Emmanuel Petit ce qu’il en pense, demandez à Wenger ce qu’il en pense. Après je sais que je casse l’ambiance, je sais que c’est comme ça mais jusqu’au bout je penserais ça. Donc je vais pas dire qu’ils (l’OM) l’ont acheté, je dis qu’elle a aucune valeur, à mes yeux elle a aucune valeur. Parce que c’était cette période là donc après c’est tout je veux dire. Bien sur que c’est mes propos à 100%, mais qui est dupe ici ? Mettre ce label là, vous vous rendez compte ce qu’ils ont fait, c’est quand même un jeu qui nous… Lui en a vécu en plus »

Publicités

Forcément les réactions ont été nombreuses notamment via les réseaux sociaux, ce qui a obligé L’Equipe a dévoilé un communiqué lu en direct dans l’émission par l’animateur Giovanni Castaldi, ce qui ressemblait toutefois peu à des excuses.

« Durant l’émission de jeudi, l’un de nos débats a suscité une vive émotion, et nous tenons à rappeler que l’ADN de L’Équipe du soir est de débattre dans le respect de chacun, favorisant ainsi le pluralisme et le débat démocratique autour d’un sport. Il nous a été rappelé hier que nous devons toujours rester vigilants et poursuivre notre métier de journaliste avec passion »

Toutefois, ceci est loin d’avoir satisfait la direction phocéenne selon Mohamed Toubache-Ter qui affirme que l’OM attend de vraies excuses de la part de la chaîne L’Equipe.

« L’OM attend des excuses publiques suite à l’intervention de Grégory Schneider. L’Olympique de Marseille n’est absolument pas satisfait des explications très légères données le lendemain de l’émission »

Lors du match face à Brest ce dimanche, plusieurs journalistes ont remarqué que l’OM avait pris la décision de boycotter les questions de la chaîne L’Equipe en attendant de vraies excuses.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités