Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli veut une philosophie de jeu et n’en démordra pas

Comme l’était avant lui Marcelo Bielsa, l’entraîneur marseillais Jorge Sampaoli sait quelle philosophie de jeu il compte mettre en place et n’en démordra pas. On sait qu’il affectionne particulièrement quand l’état d’esprit est présent. Une rage de vaincre, de joueur vers l’avant en ayant la possession du ballon. Dès son arrivée lors des matchs face à Rennes (1-0) et Brest (3-1), le technicien argentin avait réussi à inculquer cette mentalité qui a surement permis de ramener les trois points. S’il n’y avait pas encore de révolution dans le jeu, l’état d’esprit des joueurs a permis de remporter ces deux matchs. Le match suivant face à Nice montre que tout n’était pas encore en place et que sans un état d’esprit exemplaire ça ne pouvait pas passer. En conférence de presse ce vendredi Jorge Sampaoli a expliqué ce qu’il attend de ses joueurs.

« il faut être capable de créer des relations entre les joueurs »

« À mon âge, je ne changerai pas de philosophie, je regarde les ressources pour faire jouer différent les joueurs de ce à quoi il sont été habitués. Avec un pragmatisme sans ballon pour les habituer vite. Cela implique des caractéristiques artistiques, il faut être capable de créer des relations entre les joueurs pour créer des relations de jeu qui soient enthousiasmantes. Je vois beaucoup d’équipes qui ne veulent pas de la possession du ballon et uniquement attaquer. J’essaye de créer de la valeur et un amour du ballon, pour créer avec et sans ballon. (…) Le niveau de technique de l’équipe par rapport à ses besoins, c’est-à-dire un fonctionnement collectif, est encore un peu déséquilibré. Certains joueurs, assurément, sont compatibles. Après, sur la technique pour le collectif, on est un peu déséquilibré. On doit travailler sur ça. Aujourd’hui, créer une identité et des idées de jeu est difficile car dès que certains commencent à jouer, ils veulent vite partir. On commence à mettre des choses en place et à peine au bout de six mois, c’est défait ». Source : Conférence de presse

Les marseillais ont eu le temps de la trêve internationale, pour ceux qui n’ont pas rejoint leur sélection, de mettre en place tout ça. On attend impatiemment la rencontre de ce dimanche face à Dijon pour savoir s’ils ont bien retenu ce que désire le technicien argentin. Il faudra impérativement s’imposer pour recoller un peu plus à la cinquième place et éviter de retomber dans une crise de résultat.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités