Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli se fait détruire par La Provence

Ce mercredi soir, l’Olympique de Marseille a été humilié à Nice (4-1, résumé Nice-OM ici) en quart de finale de coupe de France. Vivement critiqué, Jorge Sampaoli agace par ses choix tactiques.

L’Olympique de Marseille commençait à rêver suite à l’élimination du Paris Saint-Germain en coupe de France, mais les espoirs ont été vite dissipé avec la défaite face à Nice (4-1) hier soir. Après une très belle prestation contre Angers (5-2) en championnat, les marseillais pouvaient croire à un joli parcours en coupe de France notamment avec un club de National 2 dans le dernier carré. Toutefois, la soirée a été cauchemardesque pour les olympiens avec des choix tactiques de Jorge Sampaoli qui font réagir. Avec Saliba en arrière droit, Payet sur le côté gauche, les supporters se posent des questions concernant les choix de l’entraîneur argentin. Le journaliste de La Provence Alexandre Jacquin n’a pas été tendre avec Jorge Sampaoli.

« Sampaoli, c’était zéro pointé »

« Le hic, c’est qu’avec ses choix sortis de nulle part, il com­mence à mettre assez régulière­ment une épine dans le pied de ses joueurs. Évidemment, ses dé­cisions peuvent aussi s’avérer ju­dicieuses, comme contre Angers (…) Mais que dire de ses innovations abracadabrantesques à l’Allianz-Riviera? Si c’est cela la magie de la coupe de France, merci du cadeau empoisonné … Depuis qu’il a pris ses fonctions à Marseille, voilà bientôt un an, Jorge Sampaoli a prouvé qu’il était un entraîneur respectable, un meneur d’hommes capable de sublimer son groupe, de le faire jouer de la manière dont il souhaite, de fédérer son collectif autour de ses idées. Sur ce point, il est irréprochable. Ses options, sur les feuilles de match ou en cours de rencontre, sont en revanche devenues de plus en plus loufoques au fil du temps (…) Même à 4-1, alors que l’addition était réglée, l’OM évoluait dans une sorte de 2-3-5. Ou de 1-4-5. Voire de 3-1-6. Bref, on ne sait plus très bien … Du grand n’importe quoi, en somme. Sampaoli, c’était zéro pointé »

Cette année, l’OM avait une réelle occasion d’aller au bout en coupe de France malheureusement Jorge Sampaoli a complètement raté ce match face à Nice. L’OM devra encore patienter pour remporter un titre, ce ne sera en tout cas pas en coupe de France cette année.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités