Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli : « On ne pense qu’au match de jeudi »

Publicités

Malgré le fait d’être éliminé en Ligue Europa, l’Olympique de Marseille peut encore se qualifier en Ligue Europa Conference. Pour ça, il va falloir battre le Lokomotiv Moscou ce jeudi soir. Jorge Sampaoli est clairement déterminé à obtenir cette qualification.

Avec quatre nuls et une défaite, l’Olympique de Marseille est déjà éliminé de la Ligue Europa. Toutefois, tout n’est pas perdu et en cas de victoire face au Lokomotov Moscou, l’OM se qualifierait pour la Ligue Europa Conference. Le soucis c’est que le club russe peut aussi lui aussi se qualifier et il fera lui aussi son maximum pour y parvenir. En conférence de presse, Jorge Sampaoli a fait savoir qu’il ne négliger pas cette compétition.

« C’est une obligation d’y aller »

« Si, c’est compliqué parce qu’on va jouer une équipe qui elle aussi doit gagner pour aller en Ligue Europa Conférence. Et pour nous aussi c’est une obligation d’y aller. Et on sait qu’on aura un match compliqué moins de 72 heures plus tard à Strasbourg. Mais gagner le match de jeudi nous offrira de l’optimisme pour le suivant. C’est pour cela qu’on va mettre une équipe pour gagner jeudi tout en pensant aussi à la préparation du match de Strasbourg. Jouer ces deux compétitions ça génère un stress important. Mais la décision pour ce jeudi doit tenir compte du fait que c’est une finale pour aller dans une compétition continentale. On ne pense qu’au match de jeudi pour l’instant. Après, on se projettera sur celui de dimanche »

Le match de jeudi s’annonce intense puisqu’il permettra à l’un des deux clubs de se qualifier en Ligue Europa Conference. Pour rappel, Jorge Sampaoli pourrait se passer de Dimitri Payet qui ressent une gêne à la cuisse.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités