Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli à son arrivée n’est pas le Sampaoli de cette saison

Publicités

Jorge Sampaoli a pris l’équipe en fin de saison dernière et forcément son objectif était à court terme afin de qualifier l’équipe pour la Ligue Europa. Cette saison, il a pris le temps de la préparation pour mettre en place ce qu’il désirait. Une différence qu’a relevé Valentin Rongier.

Suite à la mise à pied d’André Villas-Boas au mois de février dernier, Nasser Larguet a pris l’intérim le temps de recruter un entraîneur. Rapidement les dirigeants olympiens ont recruté Jorge Sampaoli pour ses qualités qui semblent coller à celles du club. L’argentin est parvenu à qualifier l’équipe pour la Ligue Europa de justesse et cette saison il a enfin pu mettre en place ce qu’il désirait durant la préparation estivale. Sur le plateau de BFM Marseille, Valentin Rongier a noté la différence entre le Jorge Sampaoli à son arrivée et celui de cette saison.

Sampaoli a eu le temps de préparer son équipe cette saison

« Le fait qu’on ressente du changement entre la deuxième partie de saison dernière et cette saison avec Sampaoli ? Oui oui, c’est ce qui s’est passé. Je pense que l’année dernière quand il est arrivé, il n’avait qu’un seul objectif, c’était de qualifier le club en Coupe d’Europe. Et une fois que cet objectif a été atteint. On a repris de zéro à la prépa. Il nous faisait part de ses principes, mais c’était trop court l’année dernière pour les mettre en place et là on a vraiment travaillé pendant la pré-saison où tous les jours c’était le jeu, le jeu, le jeu. Forcément, on faisait un peu de physique, mais c’était les principes de jeu et comment il voulait évoluer sur le terrain »

L’argentin a pour objectif de qualifier l’équipe pour la Ligue des Champions cette saison, si l’OM est pour l’instant bien classé il va falloir faire un peu mieux d’ici la fin de saison.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités