Restez connectés avec nous
Valentin RONGIER
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Valentin Rongier proche d’un départ cet été, Sampaoli l’a convaincu

Publicités

Cette saison, Jorge Sampaoli sait qu’il peut compter sur certains éléments importants de son effectif dont fait partie Valentin Rongier. Pourtant cet été, Valentin Rongier a étudié l’éventualité d’un départ. Une discussion avec le technicien argentin lui a donné envie de se battre pour sa place.

Jorge Sampaoli a débarqué en février dernier à l’Olympique de Marseille lorsque Valentin Rongier était blessé et l’argentin n’a pas pu se rendre compte des qualités de l’ancien nantais. Cet été, l’argentin ne semblait pas compter sur Rongier, envisageant un départ le milieu de terrain a discuté avec son coach qui lui a donné envie de se battre pour gagner sa place. Aujourd’hui, Valentin Rongier est un élément important de l’effectif de Sampaoli.

« J’avais encore plus envie »

« Pendant la préparation le coach a parlé des milieux de terrain, il a cité tout le monde sauf moi. Je me suis dit ‘ah ouais, il y a un problème’. Peut-être que je me suis fait des films mais à partir de ce moment-là, j’avais encore plus envie. Je suis allé le voir pour avoir son ressenti sur moi, savoir si mes efforts pouvaient payer ou que ça ne servait à rien et que je n’avais plus ma place ici. C’est le football, je respecte. Mais ça a été un déclic parce qu’il m’a dit que j’étais blessé quand il est arrivé la saison dernière et que ce je lui montrais cet été était bien, que je devais continuer. Et que j’allais avoir du temps de jeu » Source : BFM Marseille

Publicités

Valentin Rongier est désormais un joueur important de l’effectif marseillais puisqu’il a joué 15 matchs cette saison toutes compétitions confondues.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités