Restez connectés avec nous
Frank McCourt

Actualités

OM – Romain Molina : « Aldridge est un spécialiste de l’achat-revente de clubs »

L’arrivée de Paul Aldridge comme conseiller du président Jacques-Henri Eyraud a fait énormément parler cette semaine à l’Olympique de Marseille.

En conférence de presse ce mercredi, André Villas-Boas a fait comprendre son mécontentement à ce sujet. A en croire les informations du journal L’Equipe, Paul Aldridge a été recruté comme conseiller du président afin de faciliter les ventes de joueurs vers la Premier League. Une information qui n’a clairement pas plu à André Villas-Boas. Cependant, après la victoire face à Granville (0-3) en 16ème de finale de la Coupe de France, le coach a éclairci la situation.

« J’ai parlé avec Jacques-Henri. On a clarifié un peu les choses et tout va retourner à la normale »

Pour Romain Molina, rien d’étonnant puisqu’il n’a pas réellement été recruté pour vente des joueurs.

Publicités

« Il va présenter le bébé de la manière la plus propre possible afin de valoriser l’actif pour optimiser la revente »

« Aldridge, il est connu pour deux choses en Angleterre : pour son implication dans le dossier Mascherano – Tevez à West Ham, et car c’est un spécialiste de l’achat-revente de clubs. Il a travaillé dans cinq clubs : West Ham, Leicester, Manchester City, Bolton et Sheffield. Dans quatre de ces clubs-là, c’est l’un de ceux qui a assuré la transition entre le vendeur et le nouveau propriétaire. Aldridge, c’est un genre de PDG qui s’occupe du business. Ce n’est pas un mec du sportif. Il a une vision panoramique du club. Il va présenter le bébé de la manière la plus propre possible afin de valoriser l’actif pour optimiser la revente et les intérêts du propriétaire. Dans tous les clubs où il est passé, il y avait des problèmes financiers, comme à Marseille. Il peut aider sur une ou deux ventes. C’est un peu le conseiller du propriétaire. Et c’est exactement son rôle à l’OM. Mais ça pose question. Est-ce qu’il est vraiment là pour vendre des joueurs et faire une cure d’austérité nécessaire ou pour l’amorce d’une revente ? Dans le milieu, on sait que McCourt va écouter en cas d’une bonne offre. Il va peut-être essayer de valoriser son actif pendant quelques mois pour récupérer ses billes. J’ai parlé avec Aldridge il y a quelques jours. Il s’en réfère qu’au président Eyraud. Mais il ne vient pas habiter à Marseille, donc il ne vient pas pour gérer le club au quotidien »

Pour le journaliste, Paul Aldridge est arrivé pour assainir les comptes en vue d’une revente du club l’été prochain.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités