Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rolland Courbis voit un Sampaoli perdu

Après une première partie satisfaisante au classement, l’Olympique de Marseille n’a pas toujours eu les résultats escomptés. Pour le consultant de RMC Sport Rolland Courbis, Sampaoli semble perdu.

Durant cette trêve internationale, l’Olympique de Marseille aura l’occasion de se reposer pour reprendre par un gros match face à l’OL. Si au classement tout va bien avec une quatrième place, certains matchs perdus n’auraient pas du l’être. Durant les derniers matchs, l’OM était plutôt en difficulté puisqu’ils comptent 2 victoires en 11 matchs toutes compétitions confondues. Le consultant de RMC Sport Rolland Courbis évoque les difficultés de Jorge Sampaoli.

« Marseille a un effectif pour faire une très bonne saison »

« J’aimerais me tromper, qu’il ne manque pas quelques points à l’OM pour être en Ligue des Champions au soir de la 38e journée. Mais si tu regardes le parcours de Marseille depuis Moscou, ce n’est pas exceptionnel. Après, il faut se mettre à la place de Sampaoli, c’est très difficile d’être le coach de l’OM avec des matchs tous les trois jours. Il faut s’occuper des compos d’équipe, des adversaires, de la gestion des suspendus et des blessés, des changements… Sauf que ces derniers temps, il fait des trucs inventés, avec Lirola à gauche par exemple. Sampaoli lui-même me paraît être perdu. Donc si Marseille ne se calme pas, et s’il faut inventer quelque chose à chaque fois pour surprendre l’adversaire, ça va être compliqué. Car avec le schéma actuel de Sampaoli, l’OM ne surprend plus personne. Marseille a un effectif pour faire une très bonne saison, mais dans une organisation classique, en 4-2-3-1 ou en 3-4-3. Tout cela avec l’handicap de l’Europa League… »

Selon l’ancien coach de l’OM, Sampaoli devrait changer sa défense à trois pour une tactique plus habituelle.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités