Restez connectés avec nous
Rolland COURBIS
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le Vélodrome « Bernard Tapie », Rolland Courbis n’en veut pas

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille Rolland Courbis s’est exprimé au sujet de la rumeur concernant le fait de renommer le stade Vélodrome « Bernard Tapie ».

Passé en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille entre 1997 et 1999, Rolland Courbis s’est confié à propos de l’ancien président marseillais Bernard Tapie pour L’Equipe.

« C’était un homme hors du commun. C’est très rare d’entendre un gars parler aussi bien et aussi clairement. Il y a certaines personnes que j’écoute, notamment en politique, dont je me demande où elles ont appris le français… Lui, quand tu l’écoutais, non seulement tu comprenais tout, mais surtout, neuf fois sur dix, tu étais d’accord avec lui. Il avait un charme, un charisme et une force de persuasion exceptionnel. Et ça, cela ne s’apprend pas. Il en arrivait même à être dangereux (rire) ! Je ne suis pas commode non plus, mais quand il avait décidé d’avoir raison, avec lui, tu ne pouvais pas avoir le dernier mot »

Natif de Paris, Bernard Tapie a souhaité se faire enterrer à Marseille, une décision qu’admire Rolland Courbis. « Je trouve extraordinaire de la part de Bernard d’avoir voulu être enterré à Marseille. C’est un super beau symbole pour les Marseillais ».

Publicités

Toutefois, il estime « injuste » que le stade Vélodrome soit renommé au nom de l’ancien président.

« Il a une place très importante dans l’histoire du club, mais il y a eu aussi d’autres personnages importants, comme Marcel Leclerc (président de l’OM de 1965-1972). C’est donc difficile d’accoler le nom d’une personne au Vélodrome car cela créerait certaines injustices ».

Rappelons que Bernard Tapie sera inhumé à Marseille comme il en avait fait la demande.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités