Restez connectés avec nous
La Commanderie
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Quel est le soucis de l’OM avec le centre de formation ?

L’OM a du mal depuis des années à faire éclore ses jeunes. On peut le voir notamment avec Wesley Fofana qui est actuellement à Chelsea et qui n’avait pas eu sa chance à l’OM ou encore Iliman NDiaye qui n’avait pas non plus eu sa chance.

Le problème à l’OM est que les différents entraineurs qui se sont suivis n’ont jamais réellement fait confiance aux jeunes. Marcelino a toutefois la réputation de laisser sa chance aux jeunes qui le méritent. On verra donc si ça se vérifiera cette saison.

Il ne faut également pas omettre le fait que l’OM change de politique du centre de formation chaque fois qu’il y a un nouveau directeur sportif ou un nouveau président. Cette instabilité n’aide pas à la réussite des jeunes du centre de formation.

Publicités

On peut aussi s’interroger sur le fait que Pablo Longoria ait recruté des jeunes comme Tongya acheté 8M€, Van Neck, Elmaz, Nadir ou Ben Seghir alors qu’ils n’ont pas eu leur chance. Cette politique sportive fait que les parents des jeunes de Marseille ou de la région ne voudront pas inscrire leurs gamins au centre de formation de l’OM, car le message est véhiculé est clairement qu’ils n’auront pas leur chance.

Alors certes l’OM est un grand club avec de la pression mais quand on voit que le PSG, qui a des moyens illimités, donne plus sa chance à leurs jeunes (Zaire-Emery, Pembélé ou encore Dagba), on peut s’interroger sur la politique du centre de formation de l’OM.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers