Restez connectés avec nous
MARCELINO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Elie Baup craint que Marcelino n’ait pas assez de temps

Elie Baup a évoqué l’été mouvementé qui attend Marcelino à l’OM et il pense qu’il n’aura pas assez le temps pour préparer son équipe.

L’Olympique de Marseille va avoir du boulot cet été alors que les recrues ne sont pas encore arrivées. Pour Elie Baup, l’été de l’OM sera compliqué notamment pour le nouvel entraîneur, Marcelino qui aura du mal à mettre en place tout ce qu’il souhaite. Elie Baup avait connu la même chose en 2012 et il a partagé son expérience.

« Un coach a besoin d’au moins deux mois pour insuffler toutes les bases de sa philosophie »

« Tout est une question de temps… et dans ce type de période, tu n’en as pas. Tu dois créer le meilleur équilibre entre travail tactique et physique, tout en sachant que dans ces timings aucun des deux ne sera optimal. Et quand la compétition démarre, tu passes ton temps à faire de la récup’ car les matchs s’enchaînent tous les trois jours. La tâche est encore plus compliquée quand un nouveau coach, comme Marcelino, arrive avec des idées affirmées sur le jeu. Il ne pourra pas entrer dans les détails de sa méthode. Un coach a besoin d’au moins deux mois pour insuffler toutes les bases de sa philosophie » Source : La Provence

Elie Baup pense que Marcelino va devoir donner la priorité à certains points en priorité

Publicités

«Ça portera ses fruits, plus tard dans la saison »

« Dans l’immédiat, il devrait se concentrer sur le marquage en zone, le pressing, la hauteur de la ligne défensive, tout ce qui fait la récupération. Ce sont des repères qui sont facilement assimilables. Là où c’est plus délicat, c’est quand on a le ballon, dans la transition offensive. Encore plus quand tu veux attaquer vite l’espace, que tu dois être bien coordonné et avoir des automatismes en répétant sans cesse les circuits de passes. Ça demande évidemment beaucoup plus de temps. Ça portera ses fruits, plus tard dans la saison » 

Le mois d’août des marseillais sera déjà chargé en commençant par le tour préliminaire de Ligue des Champions qui sera très important. Les recrues ne sont pas encore là, mise à part Geoffrey Kondogbia, Pablo Longoria va devoir s’activer pour accueillir les premiers renforts.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités