Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/PSG – Sampaoli a la solution pour bloquer les offensives parisiennes

Publicités

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille accueillera le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1. A cette occasion, on se doute bien que les deux équipes vont préparer le match différemment des autres. Jorge Sampaoli sait déjà comment il va bloquer les offensives parisiennes.

En conférence de presse ce jeudi, Jorge Sampaoli s’est confié sur le Classico de dimanche. L’argentin va forcément préparer ces deux jours, qui séparent le Classico du match de Ligue Europa, pour bloquer les offensives parisiennes. A l’instar de ce qui a été fait à Rome, Sampaoli veut museler les attaquants du PSG.

« Il faudra que leurs attaquants touchent très peu de ballons »

« Eh bien, il va falloir du contrôle. Contrôler le ballon avec de la possession, contrôler les pertes de balle face à une équipe très efficace, qui a des éléments très rapides, qui va très vite avec très peu de touches de balle. Ils ont énormément de capacités individuelles, donc on va devoir contrôler le match pour essayer de défendre avec le ballon. On sait très bien que si l’adversaire réussit à sauter notre pressing, nous serons en difficulté. Ils ont beaucoup de précision, de vitesse. Il faudra que leurs attaquants touchent très peu de ballons. Il faudra essayer que leurs meilleurs joueurs offensifs n’arrivent pas à réaliser leurs attaques rapides. Car si c’est le cas, on aura moins de possibilités de notre côté. Hier, face à la Lazio, on avait décidé qu’il fallait faire en sorte qu’Immobile et les attaquants adverses touchent peu de ballons et ne s’approchent pas beaucoup de la cage de Pau Lopez. Je pense qu’on a réussi à faire ça en ayant le contrôle du ballon. On va essayer de faire un peu la même chose, mais il faudra faire très attention aux développements du match, des situations qui peuvent créer des émotions et nous faire sortir de notre plan de jeu. Si c’est le cas, ce sera défavorable face à une équipe comme le PSG. Si on modifie notre idée contre une équipe rapide et aussi forte, on va sûrement souffrir »

Pour les deux équipes se sera forcément un match différent des autres. De son côté, Pablo Longoria a envoyé une lettre aux supporters pour empêcher les débordements qui pourront coûter un point au club qui est en sursis.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités