Restez connectés avec nous
OM - Jorge Sampaoli croit toujours à la qualification en Ligue Europa
©Photo Icon Sport

Europe

OM – Jorge Sampaoli croit toujours à la qualification en Ligue Europa

Publicités

Auteur d’un match nul contre la Lazio Rome (0-0), l’OM n’est pas pour autant largué dans l’optique de la qualification pour le tour suivant de l’Europa League.

Cette année, l’OM joue les phases finales de l’Europa League. Une compétition moins prestigieuse que la Ligue des Champions, mais qui offre au vainqueur une place dans la plus belle des compétitions l’année d’après. L’année dernière, Villarreal qui a fini 7eme (place non qualificative pour la Ligue des Champions en Espagne) à l’issue de la saison a profité de son succès en Europa League pour aujourd’hui faire partir des 32 équipes participantes à la phase finale de Ligue des Champions. Un exemple que pourrait suivre l’OM? Peut-être que oui, mais pour l’instant les choses sont plutôt mal embarqué.

Après trois journées de compétition, les marseillais pointent à la 3ème avec 3 matchs nuls au compteur. Une situation qui est certes pas rassurante, mais qui n’est pas pour autant alarmante. En effet, malgré ce résultat famélique, les marseillais restent à 1 point de la Lazio deuxième. De plus, avec encore trois matchs à jouer, les marseillais ont clairement leur destin en main. En conférence de presse d’après match, Jorge Sampaoli l’a rappelé.

Publicités

Après une analyse très lucide du match de ce soir, l’entraineur argentin a rappelé que les marseillais n’étaient pas du tout largués.

« C’était un bon match, les joueurs l’ont bien préparé, contre une équipe très forte qui venait de battre l’Inter Milan. On a été très solides, tranquilles, sauf à la fin de la rencontre où ils ont beaucoup poussé, mais on a aussi eu des occasions, et ce match nul nous donne de l’espoir pour le futur. »

Même si l’Europa League est un objectif secondaire cette année, l’OM essayera de rééditer l’exploit de 2017, période où les marseillais ont atteint la finale de la dite compétition (perdu 3-0 contre l’Atletico Madrid).

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Europe