Restez connectés avec nous
Daniel RIOLO
©Photo : IconSport

Actualités

OM-PSG : Riolo : « Le PSG doit aligner une équipe type dimanche soir »

Ce dimanche, l’OM accueille le PSG en clôture de la 27ᵉ journée de Ligue 1. L’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo estime que le PSG ferait une erreur de ne pas aligner une équipe type pour ce Classico.

Le Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain a lieu ce dimanche soir. Cette 27ᵉ journée sera l’occasion d’enchaîner le derby du Nord entre Lille et Lens et ce Classico OM-PSG. Autant dire qu’il y aura de belles affiches ce week-end. Actuellement leader du championnat, le PSG pourrait faire tourner avant la demi-finale de coupe de France face à Rennes et un quart de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Pour l’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo, le PSG doit jouer ce Classico à fond.

« C’est un petit peu comme si cela avait moins d’importance pour Paris »

« Important? Si c’est en termes de points pour le championnat, je pense que ce ne sera pas catastrophique si le PSG fait une contre-performance face à Marseille. Parce que, à moins d’un cataclysme, ils seront encore champions. Maintenant si, c’est important. Le foot n’est pas que comptabilité, ce n’est pas simplement une victoire ou une défaite, mais aussi des histoires. Je pense, qu’à partir du moment où ça compte énormément pour l’OM en termes de points et en termes d’histoire, le PSG qui est le rival de l’OM ne peut pas se contenter de dire ‘pour nous c’est moins important’. C’est un petit peu comme si cela avait moins d’importance pour Paris de gagner ce match que pour l’OM »

Même du côté des supporters parisiens, on ne serait pas contre un turnover à l’approche de matchs jugés plus importants pour le club. En effet, le PSG est tranquille en championnat et numériquement, le club de la capitale a de l’avance et un match nul ou une défaite ne serait pas très grave.

Publicités

Riolo ne comprend pas la réaction des supporters parisiens

« La nouvelle génération de supporteurs parisiens, moi je ne la comprends pas, elle a un peu vrillé. Ils accordent moins d’importance à ça. Ils sont un petit peu en train de dire qu’il y a le match de Ligue des champions et celui de Coupe de France et qu’il faut faire tourner là. Moi je pense que le match contre l’OM c’est de l’histoire, c’est très important pour les Marseillais et c’est important pour les Parisiens »

Selon l’éditorialiste, le PSG doit aller gagner à Marseille afin de montrer sa supériorité. Mais pour cela, Luis Enrique doit aligner l’équipe type selon Daniel Riolo.

« Il ne faut pas cracher sur l’Histoire »

« Pour ce qui est de la rivalité et de l’importance que ça doit avoir de gagner ce match pour Marseillais et Parisiens, quand on adore ce match-là, il ne faut pas cracher sur l’Histoire. Le match au Vélodrome est toujours très important. Et oui, le PSG doit aligner une équipe type dimanche soir. Oui, le PSG doit tout faire pour aller gagner ce match-là. Il est important, il est effectivement très important et beaucoup plus que celui de la semaine d’après contre Clermont où là il faudra mette une équipe B à quelques jours du match contre le Barça »

Pas sûr que Luis Enrique sera de cet avis, mais dans tous les cas, du côté de l’OM, il faudra prendre tous les points possibles.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités