Restez connectés avec nous
Eric DI MECO
©Photo Icon Sport

Coupes

OM-PSG : Di Meco : « Ce jeu est dangereux, mais il est merveilleux »

Le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco est revenu sur la victoire de l’OM face au PSG (2-1) en huitième de finale de coupe de France. L’ex marseillais a apprécié le jeu proposé par les hommes d’Igor Tudor.

Eric Di Meco conçoit le risque pris par l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain, mais il a apprécié ce qu’on montrait les hommes d’Igor Tudor depuis le début de la saison. Mais face au PSG, les marseillais ont pris encore plus de risques et c’est ce qu’a aimé le consultant comme il l’a déclaré dans le Moscato Show.

« Ils sont dingues »

« C’était un début de saison particulier, avec des matches tous les 3 jours pendant 3 mois. Et c’était difficile d’enchaîner. Tu seras obligé de faire un peu tourner, car ce jeu est très risqué, il faut une paire de balloches énorme aux joueurs et au coach pour rester en un contre un sur Messi et Neymar. C’est dangereux, contre Nice, tu te fais piquer, un mauvais ballon du gardien, les défenseurs qui se positionnent mal et tu passes à la trapinette. Quand tu regardes le match hier soir (mercredi), tu te dis : ‘ils sont dingues’. Ce jeu est dangereux, mais il est merveilleux. »

Pour le consultant, l’OM doit tout faire pour conserver Igor Tudor au terme de la saison avec le travail qu’il a réalisé au club.

Publicités

« Il ne faut pas perdre cet entraîneur à la fin de la saison, pour travailler sur la continuité, laisser faire le recrutement. Si on garde l’ossature l’année prochaine, il y a moyen de faire un super truc »

Il n’y a pas de raisons que le croate quitte le club en fin de saison même si cela dépendra notamment d’une qualification en Ligue des Champions.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes