Restez connectés avec nous
Pierre Ménès
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pour Pierre Ménès, à Marseille « c’est encore joyeusement n’importe quoi »

Jeudi dernier, Andoni Zubizarreta a quitté l’Olympique de Marseille. Le club semble en grave difficulté et pas uniquement financière.

Si on présagé que du bon pour l’OM avec une deuxième place en championnat synonyme de qualification en Ligue des Champions, tout ne se pas dérouler comme prévu. Le président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud en a décidé autrement en se séparant d’Andoni Zubizarreta. Lié à son ami, André Villas-Boas pourrait prendre le même chemin, surtout qu’il vient de refuser une offre de prolongation. Les dirigeants phocéens ont mis l’OM en difficulté certainement au pire des moments. Pierre Ménès a tenté de comprendre le président Eyraud comme s’il était à sa place.

« Je trouve l’attitude d’Eyraud totalement suicidaire »

« Si j’étais le président de l’OM aujourd’hui ? Je serais dans la merde déjà… Il n’y aurait pas de sous. J’aurais des contraintes budgétaires importantes. Je serais probablement obligé de vendre à moins de prendre des risques absolument fous par rapport au fair-play financier et à la DNCG. Parce qu’effectivement, à force de creuser le déficit comme ça, il va falloir que ça s’arrête à un moment donné. En tout cas, si j’étais président de l’OM, j’aurais tout fait pour sécuriser Villas-Boas en lui parlant comme à un adulte, en gardant Zubizarreta, si c’était quelque chose d’aussi important pour lui. Surtout pour recruter un hypothétique directeur du football parce qu’il n’est pas encore choisi, il ne sera peut-être pas là avant novembre… Donc c’est encore joyeusement n’importe quoi. J’avoue que s’il n’y a pas une vente de l’OM à l’issue de ce processus, je trouve son attitude totalement suicidaire. Mais bon, après c’est son choix »

Le journaliste de Canal+ comprend bien que Jacques-Henri Eyraud a complètement foiré depuis son arrivée.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités