Restez connectés avec nous
Lille-OM
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pointer l’arbitrage permet de se voiler la face

L’OM va semble t-il terminer à la troisième place du championnat après des défaites face à Lens et Lille. Pourtant, le club phocéen n’hésite pas à s’en prendre à la LFP et l’arbitrage.

Si l’OM s’était mis à rêver de jouer le titre il y a quelques semaines, c’est désormais de l’histoire ancienne. Après la défaite à Lille (2-1), les espoirs ont volé en éclats. Il faudra très certainement se contenter de la troisième place de Ligue 1, ce qui ne promet même pas une qualification directe en Ligue des Champions. Où les marseillais excellent, c’est dans le fait de se plaindre de l’arbitrage comme c’est le cas depuis plusieurs matchs. Le club avait même sorti un communiqué pour se plaindre des décisions arbitrales et des sanctions de la commission de discipline de la LFP. Le consultant de ButFootballClub, Denis Balbir estime que les dirigeants olympiens se trompent.

« Ces erreurs, ce n’est pas la faute à l’arbitrage… »

« Faire un communiqué pour mettre la pression et fracasser les arbitres, cela permet d’éviter de parler trop d’Igor Tudor, qui a eu certes quelques bonnes phases sur le banc de l’OM mais qui a aussi raté pas mal de choses. En étant indulgent avec le Croate, la balance est davantage de 50-50 entre le bon et le moins bon qu’au crédit du coach marseillais. Ces erreurs, ce n’est pas la faute à l’arbitrage… Quand la direction d’un club se permet des communiqués pour mettre la pression sur la LFP ou l’arbitrage, c’est quand même douteux. Ce n’est pas de la faute à l’arbitrage français si l’OM s’est sabordé dans la course à la deuxième place. Non seulement, c’est une mauvaise excuse, mais cela ternit aussi l’image du club. Les supporters ne méritent pas ça. Cette troisième place est d’abord due à une mauvaise gestion de l’effectif et à plusieurs virages ratés. C’est la seule vérité »

Pour les deux derniers matchs de la saison, l’OM recevra Brest et ira à Ajaccio. Ainsi, ils pourront finir la saison de la meilleure des manières. Malgré des tours préliminaires et barrage, l’OM a toujours sont destins européens entre les mains.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités