Restez connectés avec nous
Pierre Menes
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pierre Ménès trouve débile la sanction de l’UEFA envers Marseille

L’UEFA a enfin donné son verdict concernant la sanction envers l’Olympique de Marseille.

Après ne pas avoir écouté l’UEFA qui réclamait à l’Olympique de Marseille de vendre des joueurs pour combler son déficit, le club phocéen a dévoilé ses comptes qui étaient dans le rouge. Bien que la sanction sanitaire liée au coronavirus a fait perdre de l’argent au club notamment concernant la billetterie et les droits TV, cela a donné des circonstances atténuantes au club phocéen. L’UEFA s’est montré très clémente envers l’OM qui craignait jusqu’à être virée de la Ligue des Champions. Contrairement à ce qu’ils pensaient, les marseillais n’ont reçu qu’une amende de 3 millions d’euros et le retrait de 15% des recettes reçues en Ligue des Champions pour les deux prochaines saisons. Bien loin des sanctions redoutées par le club. L’OM devra également réduire sa liste de joueurs à 23 qualifiés pour la Ligue des Champions au lieu de 25 pendant trois saisons. Pour Pierre Ménès, cette sanction est complètement débile.

« L’OM sanctionné de 3 millions d’euros d’amende plus 15% de ses recettes Européennes. Donc quand tu as des problèmes de fric on t’en pique encore plus . Profondément débile »

Le consultant de Canal+ ne comprend pas qu’on puisse sanctionner financièrement le club qui est déjà en difficulté financière. Toutefois, c’est toujours mieux qu’une exclusion de la Ligue des Champions.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités