Restez connectés avec nous
OM_PAOK
©Photo Icon Sport

Coupes

OM-PAOK : Un responsable pointé du doigt suite aux incidents

Jeudi dernier, les supporters du PAOK ont fait le déplacement à Marseille et les incidents ont été nombreux avant et pendant le match. Selon cet avocat, la préfecture en est la principale fautif.

Lors du quart de finale aller de Conference League face au PAOK, les supporters grecs ont commis de nombreux incidents que ce soit dans la ville ou dans le Vélodrome. Au terme du match, on a pu voir l’état catastrophique de la tribune visiteur ainsi que des toilettes. Les hooligans grecs ne seraient toutefois pas les seuls responsables selon l’avocat spécialisé du monde des supporters, Pierre Barthelémy, qui s’est confié dans Ouest-France.

« Les préfectures ont tendance à croire que leurs arrêtés vont dissuader les supporters visiteurs »

« Il est difficile de dire si les autorités ont été naïves mais il est certain qu’il y a eu des ratés. Après le match contre Bâle, on avait déjà vu que ce système d’arrêté préfectoral interdisant aux supporters visiteurs certains arrondissements mais n’organisant pas leur venue n’a pas permis de prévenir les risques d’incidents. Les préfectures ont tendance à croire que leurs arrêtés vont dissuader les supporters visiteurs de venir dans les périmètres interdits. Sauf que les hooligans, qui viennent déjà pour commettre des délits, s’en moquent. On constate qu’à force d’interdire systématiquement les déplacements de supporters, on ne sait plus les gérer. Ce n’est pas un hasard qu’il y ait si régulièrement des incidents avec les supporters visiteurs lors des compétitions internationales. La police française n’est plus jamais entraînée à organiser des déplacements de supporters sur des matchs à risques. Et encore, les supporters français sont autrement moins à risques que certains de leurs homologues étrangers »

Même si les autorités ont mieux à faire que s’occuper de supporters qui ne savent pas se tenir, ils ne sont pas formés pour maintenir l’ordre face à des milliers de supporters regroupés. C’est pour cette raison que les préfectures préfèrent mettre en place des arrêtés pour empêcher la venue de supporters.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes