Restez connectés avec nous
OM-OL
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-OL : Alonzo réclame des sanctions pénales

Le consultant Jérôme Alonzo estime que les incidents en marge de OM-OL ne serviront pas de leçon tant qu’il n’y aura pas de sanctions pénales à la hauteur des actes.

En marge de la rencontre entre l’OM et l’OL, les bus lyonnais ont été caillassés et le coach Fabio Grosso a été lourdement blessé au visage. Ainsi, la rencontre du 29 octobre dernier a été annulée et reportée au 6 décembre prochain. A part cette décision de reprogrammer le match, aucune autre n’a été prise. Pour l’ancien gardien marseillais, Jérôme Alonzo, les auteurs de ces actes vont encore s’en sortir sachant que personne n’a été arrêté pour le caillassage des bus. Présent sur la chaîne L’Equipe, Alonzo réclame des sanctions à la hauteur des actes sinon cela recommencera et peut-être pire encore.

« Un mois avec sursis, ou un an ferme, ce n’est pas pareil »

« Les gens qui ont caillassé le car de l’OL, si vous les chopez et que vous leur mettez un mois avec sursis, ou un an ferme, ce n’est pas pareil. La prochaine fois qu’il aura une caillasse à la main, il va réfléchir. Sauf que ces gens, on ne les attrape pas, et quand on les attrape, il ne se passe rien. Des vraies sanctions ? Il y a des procédures en cours, mais ce serait la première fois. En général, il n’y a rien qui se produit. Et pourtant, ce n’est pas une atteinte à la vie des gens ? »

Le consultant voudrait des sanctions exemplaires pour les agresseurs qui ont quand même mis la vie de certaines personnes en danger. Comme d’habitude, personne ne sera jugé à la hauteur de ses actes, encore faut-il les identifier.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités